Qui suis-je ?

u1dVqQMfRGyorqHC0SBqlw thumb 96bc

Diplômée d’un Master 2 en marketing international, j'ai travaillé pendant 8 ans dans des fonctions marketing au sein d’entreprises privées. Confrontée à la pression et au stress de l’entreprise, j'ai trouvé un apaisement dans diverses méthodes de développement personnel (yoga, méditation, pleine conscience, lectures, sophrologie, psychologie). Après 30 ans, j’ai compris que ma véritable vocation était de travailler de manière indépendante et d'exercer un métier tourné vers l’humain.

Ma formation : 

Diplômée de l’Institut de Formation à la Sophrologie à Paris, qui délivre un titre certifié RNCP (reconnaissance officielle du métier de sophrologue).

Suite à ma formation initiale de Sophrologue, je réalise les spécialisations suivantes :

- Spécialisation Adolescents à l'Académie de Sophrologie à Paris

- Spécialisation Sportifs et Artistes à l'Académie de Sophrologie à Paris

Spécialisation Sophrologie Ludique auprès de Claudia Lopez et Ricardo Sanchez au CEAS à Paris

 

En complément de mon activité en cabinet, je suis également formatrice à l'Institut de Formation à la Sophrologie, afin d'apprendre le métier de Sophrologue aux futurs praticiens de demain.

Au-delà de la Sophrologie, je pratique les activités suivantes:

- Cohérence Cardiaque (diplômée d'Isthme Formations à Montgeroult, Val d'Oise). J'ai été formée par Guy Lacroix, Sophrologue et Spécialiste en cohérence cardiaque. Cette méthode simple et accessible à tous, prouvée scientifiquement, permet de d'améliorer la santé et le bien-être notamment en réduisant le taux de stress, régulant la tension artérielle, le sommeil et permettant une meilleure gestion des émotions. Plus d'informations : ICI.

- Méthode énergétique Access Bars, une méthode douce stimulant 32 points situés sur le crâne, simplement par apposition des doigts. Ce soin permet d'accéder à un état de détente profonde, de lâcher-prise et d'éliminer pensées, jugements, peurs, croyances limitantes et émotions que nous avons emmagasinné dans notre vie et qui limitent nos actions et notre manière de vivre.

 

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.syndicat sophrologie

 


CADRE DEONTOLOGIQUE

En tant que membre de la chambre syndicale de la sophrologie, je réponds à un code de déontologie et m’engage par conséquent à respecter l’égalité entre les personnes, leur intégrité physique et psychique et la confidentialité de toutes les informations collectées. D’autre part, je m’engage à ne pas me substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.

Le bonheur, fruit de la conscience épanouie
(Roger Fournier)